lundi 1 juin 2009
AURELIEN RICHARD A MONTPELLIER DANSE
Aurélien Richard reprend AUTO, pièce chorégraphique de David Wampach, les 22 et 23 juin prochain 18 heures au Festival MONTPELLIER DANSE, au studio Bagouet / les Ursulines...
Renseignements : www.montpellierdanse.com
"Entrer dans l’univers de David Wampach, c’est comme entrer dans un laboratoire ou dans une série de science-fiction. On en sort déstabilisé. Déjà avec BASCULE, puis QUATORZE, il s’employait à troubler les perceptions.
AUTO est un objet chorégraphique à plusieurs voix. La sienne, et celle d’Aurélien Richard, pianiste. Le musicien, sur un piano qui ne cesse de rouler, parcourt l’espace. À mi-chemin entre illusion et réalité, vérité et mensonge, direct et différé, les deux interprètes tentent d’avancer ensemble pour explorer et définir une relation nouvelle entre musique et danse. Dans cette espace fermé, sorte de boîte à musique, l’atmosphère est prégnante, voire sulfureuse. Les transformations visuelles et les métamorphoses participent encore à la confusion. Tout bouge dans AUTO. Ce spectacle décadre le rapport à la musique, à l'image et au personnage. Non sans autodérision, David Wampach manie les références pour mieux s’en affranchir, et le chorégraphique devient le laboratoire de la série B, des corps transformés et de l'illusion."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire